Avis important à destination des sorciers

Avis important à destination des sorciers

 

Quels sont les besoins d'une personne qui a la sclérose en plaques ?

Les besoins d’une personne qui a la Sclérose en plaques : c’est d’abord et avant tout un bon suivi médical et un traitement de fond quand c’est indiqué. Toutes les formes de SEP ne se traitent pas et quand la SEP se traite, ce n’est pas toujours avec le même médicament. Un traitement sera choisi en fonction de chaque personne et en fonction du stade ou en est sa maladie.

Ensuite c’est la connaissance de sa maladie. La personne doit pouvoir comprendre et gérer sa maladie du mieux qu’elle peut. Savoir quand il faut se reposer mais aussi maintenir des activités.

Nombreuses sont les personnes qui ont la sep qui doivent se reposer plus que les autres. Ce symptôme très mal compris qu’est la « fatigue » ne ressemble en rien à la fatigue que nous connaissons quand il est tard le soir ou que nous avons fait trop de sport. C’est une fatigue due à la maladie qui peut arriver à tout moment sans raison, parfois même dès le réveil.

Pour le reste, les besoins sont les mêmes que pour n’importe qui, être entourés de personnes qu’on aime et qui vous aiment et pouvoir réaliser ses projets.


Dernière actualité

Pas d'actualités en ce moment
Le JdM