Avis important à destination des sorciers

Avis important à destination des sorciers

 

Il était une fois

Il était une fois, il y a bien longtemps, des milliers d’hommes et de femmes vivaient dans un étrange monde appelé « Myéland ».

Ces braves gens étaient attaqués par une maladie du nom de « Sclérose en plaques » qu’ils préféraient  appeler en secret « SEP ». Ces personnes se sentaient seules, incomprises et abandonnées. C’est alors qu’une grande magicienne décida de voler à leur secours.  

Dans un premier temps, la mystérieuse magicienne se trouva un nom et se fit appeler la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. Au fil du temps, elle fut reconnue comme l’association du Royaume pour aider les personnes atteintes de  SEP et leur entourage. Elle prit ainsi de l’ampleur pour les accueillir, les informer et les défendre. Ensuite, il fallut leurs donner de l’argent pour les aider à se soigner des blessures provoquées par  la SEP. La grande magicienne leur permit  de se rencontrer. Elle décida enfin d’aider les docteurs à trouver des potions contre cette maladie.

Son pouvoir était grand et sa mission devenait de plus en plus importante. Tellement qu’elle devait l’étendre de contrée en contrée, pour atteindre toutes les régions de Myéland.
Comme elle avait plus d’une baguette dans sa poche, la Ligue décida alors d’enseigner tout son savoir à des professionnels. Chacun reçut une tâche : assistants sociaux, ergothérapeutes, secrétaires, comptables,… . Certains pouvaient se rendre jusqu’au domicile de la personne attaquée par la SEP.
Elle forma aussi des bénévoles (atteints ou non par la maladie) pour animer des activités et rencontrer les malades.

Par la suite, la magicienne leur donna une nouvelle mission : vendre du chocolat. Du succulent chocolat qui aurait le pouvoir de rendre les gens heureux et de les soutenir financièrement. Au fil des années, cette vente grandit pour sans cesse améliorer le quotidien des personnes attaquées par la SEP.

Puis un jour, la Ligue prit conscience qu’il n’était pas simple pour les enfants de comprendre la maladie. Elle imagina dans un premier temps un « Marathon de Lecture » puis des « Matinées enfants-ados » pour leur permettre de se rencontrer et tout savoir sur la SEP. Mais bien vite, elle réalisa que cela ne serait pas suffisant.

Alors elle chercha au cœur de la forêt de Myéland des ingrédients secrets qu’elle manipula à l’aide de son vieux chaudron et toute son imagination pour créer les premiers sorciers de la SEP, nous : Leïla et Elliot.
Une fois sortis de la marmite et bien séchés, tous nos membres s’articulaient et nous arrivions à bouger comme de vrais êtres vivants.

Finalement, la magicienne se questionna sur les pouvoirs magiques à nous donner. Afin de nous mettre à l’épreuve et nous délivrer tout son savoir, elle nous demanda de créer « sep-pas-sorcier » où tous les enfants de proches touchés par la SEP pourraient se retrouver et apprendre à l’apprivoiser.  

Grâce à « sep-pas-sorcier » nous pouvons maintenant davantage t’aider à devenir un sorcier de la SEP et te rassurer dans l’immense voyage à Myéland.

Alors, suis-nous et n’hésite-pas à nous contacter pour ne jamais te sentir seul.


Dernière actualité

Pas d'actualités en ce moment
Remerciements