Avis important à destination des sorciers

Avis important à destination des sorciers

 

Est-ce que c'est grave la SEP ?

Voici une question intéressante à laquelle il est bien compliqué de répondre. Il existe de manière générale, beaucoup de confusion par rapport à ce qu’est une maladie grave.

Commençons donc par dire ce qu’est une maladie grave : Selon le dictionnaire français Larousse, Une maladie grave est une maladie qui met en danger la vie de quelqu'un.
Si on s’en remet à cette définition, on ne peut pas dire que la sclérose en plaques soit une maladie grave. En effet, la vie des patients SEP n’est pas en danger ; on ne meurt pas de la SEP. On vit toute sa vie avec sa Sclérose en plaques avec ou sans symptômes, c’est à dire avec ou sans ennuis causés par la maladie. Certains vont avoir parfois des douleurs, une fatigue extrême ou du mal à marcher ou encore à voir ou à se concentrer, … d’autres en revanche auront ces ennuis plus fréquemment ou parfois même tout le temps.
Comme on l’a déjà vu dans d’autres réponses aux questions posées, toutes les personnes ne souffrent pas de la même manière de la maladie.

Toutefois dans les faits, on lit et on entend souvent que la sclérose en plaques est reprise comme maladie grave, on parle alors d’une maladie sérieuse ou importante parce qu’elle ne se guérit pas encore, qu’elle évolue et que ses conséquences peuvent être difficiles à vivre. Les personnes qui ont la SEP l’auront toute la vie, ce n’est pas une maladie comme la varicelle ou la grippe. On ne guérit pas encore de cette maladie mais de nombreux médicaments sont recommandés pour aider les patients dans leur quotidien. Il existe d’ailleurs des lois qui permettent d’aider les personnes qui souffrent le plus de leur maladie.


Dernière actualité

Pas d'actualités en ce moment
Le Pendu